Kantara, une autre idée de la Méditerranée : une 26ème saison en cours de diffusion

Comme chaque année, l’équipe de Kantara a retrouvé le chemin des studios pour une nouvelle saison. Les six journalistes de l’émission ont repris leur rythme hebdomadaire pour offrir aux auditeurs français, marocains, espagnols, égyptiens, tunisiens et libanais une autre idée de la Méditerranée.

Chaque émission explore des thématiques actuelles et transversales qui unissent les rives de la Méditerranée, questionnant les sociétés à travers les initiatives locales, les enjeux globaux et les cultures qui façonnent la région.

Grâce à des interviews exclusives et des reportages, Kantara continue de tisser un lien unique entre les pays du pourtour méditerranéen. Qu’il s’agisse de l’adaptation aux changements climatiques, des découvertes scientifiques, de la vitalité des traditions culturelles ou des solidarités humaines, le magazine propose une perspective vivante et éclairée sur un espace en constante mutation, impacté fortement par les conflits internationaux.

Pour cette nouvelle saison, à noter l’arrivée de Paul Antoine Squarcini au micro de France Bleu RCFM, et qui rejoint Dina Abdelmeguid de Radio Le Caire (Egypte), Nadira Belkhoutout de Radio Chaîne Inter (Maroc), Sondès Ben Khalifa de RTCI (Tunisie), Nanette Ziade de Radio Liban 96.2 et Inés Azagra Prego et Guillermo Bravo de Radio Exterior de España.

L’émission est désormais disponible sur une page dédiée, où les anciennes saisons peuvent également être écoutées, ainsi que sur les principales plateformes de podcast :

Sélection des meilleurs épisodes de ce début de saison :

Kantara 2024/2025 - #11: Spécial Journée de la Méditerranée

Kantara 2024/2025 - #07: Desserts méditerranéens

Kantara 2024/2025 - #05: spécial Octobre Rose

Comments are closed.